DÉFI 1

Phénomène grandissant

Les jeux vidéos sont désormais LA forme de divertissement la plus populaire au monde. Ils représentent un plus gros marché que l'industrie du cinéma et de la musique combinés.

« Cette année, le marché mondial des jeux devrait générer 152,1 milliards de dollars américains auprès de 2,5 milliards de joueurs du monde entier. En comparaison, l'industrie mondiale du cinéma valait 41,7 milliards de dollars américains tandis que les revenus mondiaux de la musique atteignaient 19,1 milliards de dollars américains en 2018. » source

Prenez connaissance des informations ci-dessous sur l'ampleur du phénomène des jeux vidéo. 👇

Jeux vidéo le phénomène

Il existe des milliers de jeux vidéo très différents. Certains se vivent en solo et ressemblent à un film, d’autres se jouent à plusieurs et cherchent à avoir le plus de joueurs possible comme le phénomène mondial Fortnite.

RÉTENTION

Un des buts de ce type de jeux vidéo multijoueurs est de conserver le plus de joueurs possible le plus longtemps possible: c’est la RÉTENTION.

MONÉTISATION

L’autre but est de maximiser les revenus, de transformer des jeux parfois gratuits au départ en source de profit: c’est la MONÉTISATION.